dimanche 6 septembre 2009

Temples, science et crustaces

L'allee des temples


(Quentin)

Yop! Journee pepere aujourd'hui etant donne que je me suis leve a 12h00 (pas de critiques dans le fond, je vous vois)! Ca nous a permis d'economiser le petit dejeuner et puis on etait pas mal creves apres une journee a marcher sous le soleil.

Donc on a marche tranquillement vers le parc d'Ueno, aussi appelle Museum land (a cause des nombreux musees), Chat land (a cause des nombreux chats), ou Sdf land (vous avez compris le principe).

Du coup on a vu des temples assez sympas, des chats assez sympas, et des sdf moins sympas.

Le presentoir ou il est possible de mettre son souhait, qui sera exauce si l'offrande est suffisante

Et puis on s'est dit qu'on allait partir dans un musee, le choix s'est donc porte sur le musee des sciences, avec des dinosaures, des lions empailles, un lanceur de roquette et des enfants qui pleurent. Tres fun, on a tellement aime qu'on a pas eu le temps de voir le musee national de Tokyo, ce sera pour la prochaine fois.

wooh, scary!

Puis retour a Akihabara pour quelques jeux videos, enfin pour nous ca ressemblait plus a une succession de panneaux "Continue?" mais on s'est bien amuse quand meme (les japonais qui nous regardaient aussi)

Le soir, repas traditionnel devant une table special "tu ne sens plus tes jambes et si tu bouges je te les crame", a savoir une table basse avec une plaque brulante au milieu, pour faire cuire des sortes de legumes, mais on en sait pas plus vu que c'etait completement en japonais, on a donc demande au pif mais c'etait super bon et tres original.

Voila voila, demain on part pour Fuji-San, on espere trouver un Manga Kissa pour dormir (cyber-cafe tres confortable cf 3ie article) car la nuit n'y coute que 1000yen environ, soit 10 euros pour un endroit chauffe avec douche et boissons, pas de lit mais des canapes bien mous. On fera ca a Kyoto et Hiroshima mais la ville sous Fuji-San est assez petite. On verra bien

En attendant, bisoux a tous, on veut voir des commentaires (memes nuls) et cya!

2 commentaires:

  1. Ouaaaais ! MOA MOA MOA !! Je veux mettre un coooommmm !!! :P
    J'ai rien a dire de spéciale, mis à part que je viens de me refaire le blog en entier et que cet article me fait mourir de rire !
    Faudra que tu m'explique pour le changement de location (bhin ouais je m'intéresse quoi) .
    Sinon tu ne manque pas encore à la maison (j'dois pas te manquer non plus t'façon ^^) et je profite allègrement de ton ordi portable :D (ça fait moins geek pour les parents si je suis dans ta chambre et non dans le salon tu vois ... ^^)

    Je vais tacher de suivre le blog plus assidûment désormais .
    Gros bisous à vous deux ! (je sais que tu adore ça !)
    Tchuss !

    Alice

    RépondreSupprimer
  2. la maman de quentin dis
    Contente d'avoir de tes nouvelles , le blog est très interressant à lire;
    Je vois ton copain Stéphane mardi pour les inscriptions pédagogiques , je vais lui donner tous les papiers que j'ai du récupérer à droite et à gauche.
    bisous
    maman

    RépondreSupprimer

vous etes sages sinon on arrive direct vous punir, assis sur un banc pour la journee!