mercredi 23 septembre 2009

On inverse deux lettres et...

Le quartier de Nihombashi de nuit

(Quentin)

Tokyo devient Kyoto! Apres une belle journee dans le quartier de Nihombashi a Tokyo a se balader entre les grattes-ciels et a se perdre dans la plus grande galerie commerciale du Japon, on a pris le bus de nuit pour Kyoto. Kyoto est une ville de 3 millions d'habitants dont un poete super connu par tout le monde mais pas par moi disait qu'elle etait une des dix plus belles villes au monde (chut les parisiens je vous vois venir). Dans tous les cas apres un voyage bien long, on est arrive au plus beau parking du monde puisque il s'agissait du parking de Kyoto. Magnifique mais pas de photos, desole.

Beaucoup de pigeons sacres a Kyoto

On a commence fort avec le temple Toji, inscrit au patrimoine mondial de l'humanite. Magnifique pagode a cinq etages, la plus grande du Japon (55 metres), et pleins de statues bouddhiques dans des salles qui puent l'encens. Pour bien montrer mon interet profond dans tout ce qui est religieux j'ai fait une petite sieste d'une heure et demie dans le jardin sacre pendant que Louis prenait de la distance pour faire des cygnes en papier.

La pagode a cinq etages

Apres ca, on s'est dit qu'on allait voir le panorama sur Kyoto, en montant dans la tour de Kyoto, un truc tres moche qui a l'avantage de dominer la ville. Kyoto est une ville peu etendue entouree sur trois cotes par des montagnes bordees de temples.

Une grosse statue de Bouddha vue a la lunette

Apres ca, depart pour le chateau Toji, classe au patrimoine de l'humanite (encore!). Nous avons pu visiter l'interieur conserve depuis l'epoque des shoguns, pas de photos mais des souvenirs pleins la tete, on sait de quoi s'inspire les mangas de samourais et de ninjas maintenant! Petit passage par le musee du manga, pas tres interessant pour les non-japonisants, on a pu lire deux-trois mangas francais pour 4 euros...

Le palais de Nijo, 3000 metres carres sur un seul etage, le tout en bois et papier de riz

Nous avons passe la nuit pour 15 euros dans un cafe manga, avec playstation, lecteur dvd, acces internet, boissons et glaces a volonte, douche et sofa. Si quelqu'un cherche un filon a ouvrir sur Paris, ya pas a chercher plus loin. Le phenomene est si developpe qu'au Japon beaucoup d'etudiants fauches y vivent! Super nuit, d'ailleurs nous y dormons encore ce soir.

Le lendemain, on est parti direct pour le Kiyomizu-Dera, temple classe au patrimoine mondial de l'humanite (ca va etre lassant a la fin). Bah perso j'ai pas trouve ca exceptionnel, son interet c'est qu'il est porte par des grosses poutres. Par contre le cimetiere a flanc de montagne, immense et super serre, c'etait juste fou pour un habitue des cimetieres chretiens!

Le cimetiere faisait comme une foret, si dense qu'on pourrait vraiment s'y perdre!

L'apres-midi, on s'est promene dans le quartier des geishas pour essayer d'en voir, mais on a juste vu leur salon de coiffure, donc on s'est rabattu sur le temple Ginkaku-Ji, qui est comme vous devez le deviner, classe au patrimoine mondial de l'humanite! Si on se demandait encore ce qu'etait un vrai jardin a la japonaise, on a ete fixe. Une veritable mer de gravier sculpte, des mousses et des arbres bas, un denivele de plusieurs dizaines de metres avec peu de monde car nous etions en fin de journee. Tout simplement beau.

La mer de gravier et le volcan de gravier, devant le temple Ginkaku-Ji

La montee du jardin suspendu

Ce soir, on a traine dans le quartier jeune de Kyoto ou on a fait un Purikura (photos debiles avec des coeurs partout) avec deux jolies jeunes filles qui nous ont aussi aides a les faire parce que c'est totalement en caracteres japonais, et qu'on est des super beaux gosses et qu'elles revaient de le faire aussi. Tres drole!

Sugoi!

C'est tout pour aujourd'hui! On part demain en fin d'apres-midi parce que les temples c'est joli mais lassant a la longue, Retour a Tokyo pour les 5 derniers jours!

Tchuss!

1. Elle fait trop peur la fin de ta video de la montée des marches!!!!

2. Y'a un japonais bizarre à la fin de la vidéo. C'est ami

3. C'est purement magnifique!!! sugoi!!

au fait louis, j'ai réfléchi encore à un cadeau et je pensais a de la musique..ou de la nourriture.. XD
    bon ok en fait jte laisse décider parce que mes idées sont pas terribles!
    sinon j'aimerais..toutes les superbes photo que t'as prises! ^^

4. PS. en écoutant de superbes musiques de jeux [http://www.youtube.com/watch?v=_MM_Q0nfaG0&feature=related par exemple] , je me suis dit que tu avais moyen de me ramener de quoi tester ma patience sur mon piano, puisque les partitions originales sont dures a trouver sur le net.
    Mais une fois encore..je te laisse le choix puisque je ne sais pas la place, les sous que t'as et tt..
    PS2. j'ai commencé a jouer "Lost Painting" ;p
    gros bisous

vous etes sages sinon on arrive direct vous punir, assis sur un banc pour la journee!