vendredi 25 septembre 2009

Tokyo Tower

Un peu de nature dans ce monde de machines


(Louis)

24 et 25e jour. Tres simplement, nous prenons le bus pour rentrer a Tokyo. Cette fois ci un bus de jour, ce qui nous permet d'observer le paysage des campagnes du pays, quand ma foi il y a campagne car les japonais, dans leur pays montagneux, envahissent n'importe quel replat! Nous sommes egalement repasses devant Fuji-san ! La classe...

Fuji-san au beau milieu de l'urbanisation

Une fois arrive, direction le Mcdo pour un "double quarter pounder and cheese" (inedit en France) et notre "bon" matelas qui nous avait tout de meme manque ces trois dernieres nuits.

Reposes, nous partons le lendemain pour le Musee des parasites, ou nous avons vu de fantastiques specimens comme un ver solitaire de 9 metres!
Ouf ! Nous voila sorti. Direction la tour de Tokyo ! Et je dois dire que ca ne vaut pas notre chere et belle Tour Eiffel ! Certes la Tokyo Tower est la plus grande de la capitale japonaise (355 metres) mais son architecture laisse vraiment a desirer. Heureusement qu'on est arrive pour mettre un peu de gaite sur cette place immonde! Vu le prix de l'entree et la beaute de l'edifice, nous decidons de bouder la tour pour aller voir ailleurs.


it's scary


Nous partons donc pour le centre culturel de Tokyo, une veritable course pour trouver le batiment mal indique avant sa fermeture s'ensuit, mais nous finissons par triompher. A l'interieur un musee d'art contemporain, ce qui me remplit de joie mais laisse Quentin un peu froid.

Le quartier de Meguro

L'etape suivante est de trouver un restaurant a ramen (soupe de viande avec differentes garnitures). La recherche etant longue et eprouvante, j'invente un petit chant pour nous motiver, pendant que Quentin y superpose des paroles bien a lui :

Raaamen, je veux des raaaaamens (tu sais mon Louis adoreee)
Ils sont si delicieuuuuuuux (Nous allons croiser un poteauuu)
Je veux des raaamens (si on est pousse dessuuus)
Toujours des raaamens (ca peut faire tres tres maaal)
Raaamen, oh oui des raaamen (oh mais voila qu'apparaiiiit)
C'est si bon les raaamens (un magnifique mureeeet)
Encore des raamens (ca peut faire mal aussiiii)...

En rentrant a Asakusa, nous croisons notre petit bonhomme ou nous trouvons nos actes de vandalisme totalement effaces! C'est donc avec plaisir que nous partageons a nouveau notre bonne humeur sur l'affiche!

Sugoi !

Mata-ne!

2 commentaires:

  1. C'est quand même un scandale que certains se permettent d'effacer les graffitis

    RépondreSupprimer
  2. Oui bah au début je voulais dire un truc intelligent, mais la en fait j'ai oublié donc j'écris quand même, sauf que maintenant ca fait un commentaire non intelligent... Ce qui est dommage vu que ca devait être interessant et que maintenant ca devient totalement inutile et ininteressant...

    RépondreSupprimer

vous etes sages sinon on arrive direct vous punir, assis sur un banc pour la journee!